Comment protéger mes jantes ?

 

Les jantes en alu sont des équipements très prisés par les particuliers pour leur élégance et leur côté stylé. Malgré leur esthétisme sans pareil, elles sont pourtant susceptibles de subir des dommages en tout genre, comparées aux jantes en acier. Ces types de jantes demandent des précautions particulières. Le covering jantes est la solution idéale pour offrir une protection supplémentaire pour vos jantes. Il s’agit d’une technique de flocage accessible à moindre prix. Allons faire un zoom sur le sujet.

Le covering jantes, une solution de protection efficace

 

Le covering est un procédé qui permet de recouvrir partiellement ou intégralement différentes parties d’un véhicule. Il s’agit d’un genre d’adhésif capable d’épouser les formes de votre voiture pour un rendu exceptionnel. Le covering n’est pas seulement utilisé sur la carrosserie de la voiture, mais aussi d’autres parties comme les jantes. Le covering jantes est une solution efficace pour protéger vos équipements sur le long terme. En plus de son effet protecteur, le covering offre aussi une option de personnalisation originale pour votre voiture.

 

L’importance du covering pour protéger vos jantes

 

Le covering jantes est d’une efficacité exceptionnelle pour protéger vos jantes contre :

  • les intempéries ;
  • les rayures et éraflures ;
  • les égratignures ;
  • les fissures et cassures, etc.

Grâce au covering les jantes seront alors protégées de toutes sortes d’agressions extérieures pouvant survenir en cours de route.

 

Comment garantir la durabilité de votre covering jantes ?

 

Le covering est un procédé spécifique qui consiste à recouvrir vos jantes de films thermoformables. La pose peut durer quelques années avec un bon entretien. Voici quelques points importants à considérer pour une bonne durabilité de votre covering jantes.

 

Confier la pose à un professionnel

La pose peut être réalisée par soi-même. Seulement, confier la tâche à un professionnel est le gage d’un travail bien réalisé suivant les normes requises. Vous serez sûr de bénéficier d’une pose de qualité qui sera durable dans le temps. Optez pour un professionnel avec des années d’expérience à son actif pour éviter les mauvaises surprises.

 

Eviter les lavages intenses

Après une pose de qualité, il faudra faire attention à ne pas utiliser de produits chimiques trop intenses lors du lavage de vos jantes. La présence de ces produits risque de détériorer rapidement l’allure de vos jantes. Il faut à tout prix privilégier les lavages à la main, avec des équipements doux pour ne pas agresser toute la surface de vos jantes.

 

D’autres bonnes pratiques pour protéger vos jantes en aluminium

 

Comme vous pourrez le constater par vous-même, les jantes en alu sont très fragiles. Voici nos quelques conseils pour protéger vos jantes en alu :

 

Faire attention aux bordures de trottoirs

Les bordures de trottoirs peuvent facilement provoquer des rayures sur vos jantes. Il faudra faire attention pendant vos trajets et éviter de frotter les bordures de trottoirs. Les dégâts peuvent être plus ou moins importants selon le choc.

 

Rester prudent lors de l’utilisation d’un produit de lustrage pour pneus

Le lustrant pour pneus peuvent contenir des composants chimiques capables de dégrader l’état de vos jantes. Si vous utilisez ce genre de produit de nettoyage, il faudra éviter le contact avec vos jantes. Si dans le cadre de l’application, un peu de produit venait à se déverser sur les jantes, veillez à l’essuyer à l’aide d’un chiffon humide.

 

Opter pour des produits d’entretien spécifiques

De nombreux fabricants proposent des produits nettoyants spécifiques pour les jantes d’une voiture en aluminium. Choisissez d’utiliser ces produits pour entretenir vos jantes.